Quels sont les fast-food préférés des Français ?

Divers

En France, le fast-food est roi. Une américanisation des modes de vie ? Peut-être, mais les enseignes françaises sont encore bien plus aimées que leurs homologues américaines.

Le Huffington Post a mis en ligne un baromètre réalisé par Promise Consulting Inc.,  présentant les fast-food préférés des Français. Les marques hexagonales s’en sortent très bien face à leurs concurrents, notamment américains.

La sandwicherie Paul arrive largement en tête du classement. 32% des sondés estiment qu’il s’agit d’une enseigne idéale ou proche de l’idéale. Les sandwichs traditionnels ont la cote, puisque la Brioche Dorée est seconde, et la Mie Câline quatrième.

A la dernière marche du podium, on retrouve Mezzo di Pasta, qui propose des pâtes à ses clients. Sushi Shop complète le top 5, qui est finalement 100% français.

Burger King, qui va s’étendre sur le territoire dans les prochaines années, jouit d’une mauvaise réputation, finissant à l’avant-dernière place du classement. KFC et Domino’s Pizza font à peine mieux. Mc Donald’s est l’Américain qui s’en sort le mieux, avec sa septième place.

Avec un chiffre d”affaires de 34 milliards d’euros en 2012, la France est le second plus gros consommateur de fast-food au monde.

 

original

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires