Les cinq footballeurs les mieux payés du monde !

Insolites

L’arrivée de Carlos Tevez en Chine pour un salaire avoisinant les 38 millions d’euros a modifié la hiérarchie des footballeurs les mieux payés de la planète. L’Argentin trône désormais en tête. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne figurent pas sur le podium.

Le salaire de Lavezzi a récemment été dévoilé par le scandale Football Leaks. © ap.
Oscar a aussi cédé aux sirènes chinoises. © reuters.
Ronaldo, joueur le mieux payé d’Europe. © anp.

1. Carlos Tevez ( Shanghai Shenhua) / 38 millions d’euros
Depuis l’officialisation de son arrivée à Shanghai Shenhua, Carlos Tevez est le footballeur le mieux payé de la planète avec un salaire proche de 38 millions d’euros par an. En décidant de quitter Boca Junior pour la Chine, il a multiplié par 20 son salaire.

2. Ezequiel Lavezzi (Hebei Fortune) /26,5 millions d’euros
A la seconde plance, on retrouve un autre Argentin évoluant dans le championnat chinois, Ezequiel Lavezzi. Son salaire, 26,5 millions d’euros, a récemment été révélé par le scandale Football Leaks. Ce montant est plus de deux fois supérieur aux 11 millions intialement annoncés.

3. Oscar (Shanghai Shenhua) / 25 millions d’euros
Pour compléter le podium, place à nouveau à un Sud-Américain pensionnaire du championnat chinois. Oscar perçoit 25 millions d’euros par an. Un montant qui l’a poussé à choisir l’Asie plutôt que la Juventus de Turin.

4. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) / 23 millions d’euros
En Europe, c’est le joueur le mieux rémunéré depuis sa récente prolongation de contrat. CR7 est lié jusqu’en 2021 au Real et gagne 23 millions d’euros par an.

5. Lionel Messi (FC Barcelone) / 22,8 millions d’euros
L’Argentin touche un salaire quasi identique à celui de son éternel rival. Annuellement, il engrange 200.000 euros de moins que le Portugais. Des chiffres qui ne tiennent pas compte des différents bonus et des revenus publicitaires.

Source : http://www.7sur7.be/7s7

Partagez avec vos amis:

Commentaires

commentaires